Ce qui compte pour démarrer un Bon référencement naturel en 2018 (SEO)
À mon avis, voici les choses qui importent vraiment si vous faites du SEO en 2018.
- Ne bloquez pas votre site
- Ne pas confondre ou ennuyer un visiteur.
- N’empêchez pas Google d’explorer des ressources sur votre site ou de rendre des éléments spécifiques sur votre page.
- Avoir un design réactif qui fonctionne sur mobile et Pc de bureau.
- Soyez local pour votre client Géolocalisez votre site dans la Search Console AKA Google Webmaster Tools.
- Placez votre mot-clé au moins une fois dans l’élément de titre de la page
- Placez votre mot-clé au moins une fois dans le contenu principal de la page.
- Évitez les mots clés bourrant le contenu principal
- Optimisez votre méta description pour avoir un extrait utile SERP
- Assurez-vous que le contenu principal de la page soit de haute qualité et écrit par un professionnel
- Assurez-vous que les mots-clés que vous souhaitez classer soient présents sur votre site.
- Utilisez des synonymes et des mots communs co-occurrents tout au long de votre page
- Ajouter de la valeur aux pages avec des listes ordonnées, des images, des vidéos et des tableaux
- Optimisez pour augmenter la satisfaction des utilisateurs (par exemple, augmenter les temps d’attente sur une page ou un site)
- Gardez le contenu important sur le site mis à jour quelques fois par an
- Supprimez le contenu obsolète de votre site
- Évitez de publier et d’indexer des pages pauvres en contenu (en particulier les sites affiliés)
- Viser un bon rapport entre le texte «utile» centré sur l’utilisateur et les liens d’affiliation
- Divulguer les dates de modification de la page dans un format visible
- Ne pas pousser le contenu principal sur une page inutilement avec des annonces etc
- Lien vers le contenu associé sur votre site avec un texte d’ancre utile et très pertinent
- Utilisez un système de navigation simple sur votre site
- Créer des pages pour répondre aux recommandations du W3C de base sur HTML accessible (W3c) (H1, texte ALT etc)
- Créer des pages pour répondre aux meilleures pratiques d’ergonomie de base (Nielsen) – Faites attention à ce qui « ennuie » les visiteurs du site
- Créez des pages où le contenu principal de la page est prioritaire et supprimez les publicités et pop-ups ennuyeuses (en particulier sur mobile)
- Développer des sites Web qui répondent aux recommandations techniques de Google.
- Assurer une livraison rapide des pages Web sur mobile et sur ordinateur
- Fournir une divulgation claire des publicités d’affiliation et de la publicité non intrusive.
- Ajouter des liens externes pertinents et de haute qualité (selon que la requête est informative)
- Si vous le pouvez, incluez le mot clé dans une courte URL
- Utilisez la phrase clé dans le texte d’ancrage interne pointant vers cette page (au moins une fois)
- Utilisez les en-têtes, les listes et les tableaux HTML sur les pages si vous affichez des données
- Assurez-vous en moyenne que tous les blocs «Contenu principal» de toutes les pages du site sont de haute qualité
- Assurez-vous que les anciennes pratiques de référencement soient nettoyées et supprimées du site
- Évitez d’implémenter des pratiques de SEO obsolètes dans les nouvelles campagnes .
- Envisager de désavouer tout lien évident de faible qualité provenant d’efforts de référencement précédents
- Fournir la propriété claire du domaine du site Web, les droits d’auteur et les coordonnées sur le site
- Partagez votre contenu sur les principaux réseaux sociaux quand il est assez bon
- Obtenir des backlinks à partir de sites Web réels avec une véritable autorité de domaine et une autorité
- Faites attention aux problèmes de sécurité du site (implémentez le https, par exemple)
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