40 Clefs du SEO en 2018

SEO 2018 rouen

40 Clefs du SEO en 2018

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Ce qui compte pour démarrer un Bon référencement naturel en 2018 (SEO)

À mon avis, voici les choses qui importent vraiment si vous faites du SEO en 2018.

  1. Ne bloquez pas votre site
  2. Ne pas confondre ou ennuyer un visiteur.
  3. N’empêchez pas Google d’explorer des ressources sur votre site ou de rendre des éléments spécifiques sur votre page.
  4. Avoir un design réactif qui fonctionne sur mobile et Pc de bureau.
  5. Soyez local pour votre client Géolocalisez votre site dans la Search Console AKA Google Webmaster Tools.
  6. Placez votre mot-clé au moins une fois dans l’élément de titre de la page
  7. Placez votre mot-clé au moins une fois dans le contenu principal de la page.
  8. Évitez les mots clés bourrant le contenu principal
  9. Optimisez votre méta description pour avoir un extrait utile SERP
  10. Assurez-vous que le contenu principal de la page soit de haute qualité et écrit par un professionnel
  11. Assurez-vous que les mots-clés que vous souhaitez classer soient présents sur votre site.
  12. Utilisez des synonymes et des mots communs co-occurrents tout au long de votre page
  13. Ajouter de la valeur aux pages avec des listes ordonnées, des images, des vidéos et des tableaux
  14. Optimisez pour augmenter la satisfaction des utilisateurs (par exemple, augmenter les temps d’attente sur une page ou un site)
  15. Gardez le contenu important sur le site mis à jour quelques fois par an
  16. Supprimez le contenu obsolète de votre site
  17. Évitez de publier et d’indexer des pages pauvres en contenu (en particulier les sites affiliés)
  18. Viser un bon rapport entre le texte «utile» centré sur l’utilisateur et les liens d’affiliation
  19. Divulguer les dates de modification de la page dans un format visible
  20. Ne pas pousser le contenu principal sur une page inutilement avec des annonces etc
  21. Lien vers le contenu associé sur votre site avec un texte d’ancre utile et très pertinent
  22. Utilisez un système de navigation simple sur votre site
  23. Créer des pages pour répondre aux recommandations du W3C de base sur HTML accessible (W3c) (H1, texte ALT etc)
  24. Créer des pages pour répondre aux meilleures pratiques d’ergonomie de base (Nielsen) – Faites attention à ce qui « ennuie » les visiteurs du site
  25. Créez des pages où le contenu principal de la page est prioritaire et supprimez les publicités et pop-ups ennuyeuses (en particulier sur mobile)
  26. Développer des sites Web qui répondent aux recommandations techniques de Google.
  27. Assurer une livraison rapide des pages Web sur mobile et sur ordinateur
  28. Fournir une divulgation claire des publicités d’affiliation et de la publicité non intrusive.
  29. Ajouter des liens externes pertinents et de haute qualité (selon que la requête est informative)
  30. Si vous le pouvez, incluez le mot clé dans une courte URL
  31. Utilisez la phrase clé dans le texte d’ancrage interne pointant vers cette page (au moins une fois)
  32. Utilisez les en-têtes, les listes et les tableaux HTML sur les pages si vous affichez des données
  33. Assurez-vous en moyenne que tous les blocs «Contenu principal» de toutes les pages du site sont de haute qualité
  34. Assurez-vous que les anciennes pratiques de référencement soient nettoyées et supprimées du site
  35. Évitez d’implémenter des pratiques de SEO obsolètes dans les nouvelles campagnes .
  36. Envisager de désavouer tout lien évident de faible qualité provenant d’efforts de référencement précédents
  37. Fournir la propriété claire du domaine du site Web, les droits d’auteur et les coordonnées sur le site
  38. Partagez votre contenu sur les principaux réseaux sociaux quand il est assez bon
  39. Obtenir des backlinks à partir de sites Web réels avec une véritable autorité de domaine et une autorité
  40. Faites attention aux problèmes de sécurité du site (implémentez le https, par exemple)

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