8 Façons éprouvées de choisir la meilleure entreprise de référencement d’avocat

Référencement avocat Versailles

8 Façons éprouvées de choisir la meilleure entreprise de référencement d’avocat

8 Façons éprouvées de choisir la meilleure entreprise de référencement d’avocat 940 915 dopamine360

Alexandre Auger, propriétaire et fondateur

Introduction

En France seulement, le secteur des avocats a une taille de marché de 1 milliards d’euros et on s’attend à ce qu’elle croît encore plus dans les années à venir. Pourtant, pas une seule entreprise de ce secteur ne détient plus de 5 % de part de marché. Cela montre la nature concurrentielle de l’entreprise. Il est donc important de concevoir des stratégies marketing pour rester compétitif.

 

L’un des moyens d’obtenir un avantage concurrentiel consiste à établir une empreinte en ligne et à s’assurer que votre site Web figure parmi les premiers répertoriés sur les pages de résultats des moteurs de recherche de Google. C’est ce que le SEO fait pour vous.

Il peut être difficile de faire du référencement par vous-même, compte tenu du fait que vous avez un cabinet à gérer. L’alternative est de sous-traiter ce service à des agences de marketing numérique. Une bonne agence de référencement d’avocat peut faire une énorme différence pour votre cabinet. Avec la bonne équipe dans votre coin, vous pouvez obtenir plus d’appels, de ventes, de clients et un retour positif sur votre investissement marketing. Cela soulève la question… « comment choisir la meilleure agence de référencement d’avocat ».

Dans ce guide, nous répondrons à cette question, ainsi qu’à d’autres questions que vous pourriez avoir à ce sujet. L’objectif est de vous doter des connaissances nécessaires non seulement pour choisir la bonne agence, mais également pour filtrer celles qui ont trop de signaux d’alarme qui peuvent vous vider de votre budget marketing et ne donner aucun résultat valable. En fin de compte, vous devriez en avoir pour votre argent lorsque vous utilisez les conseils fournis dans ce guide pour sélectionner une société SEO pour avocat avec laquelle vous associer.

 

Qu’est-ce que le référencement d’avocat ?

SEO signifie optimisation pour les moteurs de recherche. Cela signifie simplement mettre en œuvre certaines techniques et stratégies pour améliorer le classement de votre site Web sur les pages de résultats des moteurs de recherche de Google. Il existe trois principaux types d’optimisation à savoir

  • On page SEO : Ce sont des techniques d’optimisation mises en place sur les contenus qui seront hébergés sur votre site internet.
  • Off page SEO : Comme son nom l’indique, ce sont des stratégies mises en œuvre en dehors des pages du site pour influencer directement le classement. L’une de ces techniques est le backlinking.
  • Référencement technique :  le référencement technique permet à Google d’enregistrer plus facilement votre site Web d’avocat comme un site Web d’avocat et non de photographe par exemple.Les sociétés de référencement d’avocats compétentes utilisent toujours une combinaison des trois pour améliorer la visibilité de votre entreprise en ligne. C’est quelque chose que vous pouvez considérer lorsque vous contactez une agence pour un partenariat potentiel. S’ils ne mentionnent aucun de ces services et comment ils ont l’intention de les mettre en œuvre, ce serait votre signe pour décliner.

En plus de ces services de référencement génériques, les agences de référencement d’avocat proposent également ce que l’on appelle des services de référencement local. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une forme d’optimisation des moteurs de recherche qui se concentre sur une certaine géographie plutôt que sur l’intention du chercheur. L’objectif du référencement local pour les avocats est de cibler des mots clés tels que « avocat près de chez moi » , « avocat dans [ville] » …

 

referencement-avocats-versaillesLes résultats ci-dessus proviennent d’une recherche Google à Versailles. Les utilisateurs qui tapent ces mots-clés exacts verront ces services d’avocats avant de voir quoi que ce soit d’autre. En résumé, l’optimisation locale garantit que Google place votre entreprise devant des clients potentiels dans vos zones de service.

 

 

Pourquoi les avocats ont-ils besoin de SEO ?

Voici une statistique qui pourrait vous intéresser : Seulement 5 % du trafic va vers la deuxième page de Google . Les 95% restants obtiennent leurs réponses sur la première page. Ce trafic commence à diminuer considérablement au-delà de la deuxième page. Ainsi, si votre site Web n’est pas bien optimisé pour votre public cible, vous risquez de perdre 95 % des activités d’avocat.

Ce n’est là qu’un des avantages que vous pouvez tirer des services de référencement locaux. Voici d’autres avantages offerts par les services SEO d’avocat :

 

  1. Accroît la notoriété des entreprises
  2. Améliore la confiance et la crédibilité
  3. Augmente les ventes et les prospects
  4. Il est rentable et l’un des services de marketing numérique les moins chers
  5. C’est une stratégie à long terme

Quelle que soit la société avec laquelle vous décidez de vous associer, une bonne agence de référencement d’avocat fera ce qui suit :

1.) Site Web d’audit :  Il s’agit d’une évaluation approfondie de votre site Web pour évaluer comment il se comporte actuellement en ce qui concerne le classement et le trafic du site Web. Ils analysent également les pénalités et les drapeaux rouges qui affligent votre site Web et affectent votre classement.

2.) Créer un site Web :  si vous êtes un cabinet complètement hors ligne et que vous cherchez à vous connecter, le référencement est un bon point de départ. Une agence de référencement d’avocat locale compétente vous aidera à créer un site Web bien optimisé dans le cadre de son offre.

3.) Optimiser la structure du site Web :  L’un des objectifs d’une agence de référencement est d’optimiser votre site Web pour la conversion. Cela relève du référencement technique où l’agence s’efforcera d’améliorer la vitesse du site Web, d’augmenter les chances que Google reconnaisse votre site Web d’avocat et d’optimiser le site Web pour les utilisateurs mobiles.

4.) Effectuez une recherche de mots clés :  C’est l’un des aspects fondamentaux de l’optimisation des moteurs de recherche. Les agences SEO effectueront généralement des recherches approfondies pour trouver des mots-clés pertinents pour votre cabinet et amélioreront votre classement.

5.) Créer un nouveau contenu :  La création de contenu fait également partie du pack de services SEO. Les sociétés de référencement d’avocats peuvent vous aider à créer des articles de blog, des articles informatifs, des articles de révision, des infographies, etc. qui sont tous centrés sur la le droit. C’est un excellent moyen pour votre entreprise de se faire connaître et de gagner en crédibilité, en particulier lorsque le contenu est très utile.

6.) Optimiser le contenu existant :  si vous avez déjà du contenu disponible sur votre site Web, les agences de référencement les placeront généralement tous sous examen et les optimiseront pour une portée maximale.

7.) Créer des liens :  les agences de référencement exécutent généralement des campagnes de backlinking pour améliorer encore la crédibilité, l’autorité et surtout le classement de votre site Web.

8.) Surveiller et rendre compte des résultats :  Enfin, les agences SEO surveilleront le résultat de leur stratégie de référencement et vous fourniront des rapports périodiques pour vous tenir au courant.

9.) Boostez votre présence en ligne : en  utilisant des stratégies de référencement local, les sociétés de référencement peuvent améliorer votre présence en ligne en optimisant votre profil Google My Business, en répertoriant votre entreprise sur les sites Web de citation et en vérifiant votre entreprise sur Google Maps.

 

Comment choisir une agence de marketing numérique SEO pour votre cabinet d’avocat

Voici quelques lignes directrices que vous pouvez suivre pour améliorer vos chances de vous associer à une agence de référencement d’avocat fiable et qualifiée :

 

Établir des objectifs commerciaux précis

Avant de commencer à rechercher un service de référencement d’avocat vous devez définir précisément ce que vous souhaitez obtenir de l’optimisation des moteurs de recherche. Habituellement, les entreprises disaient quelque chose comme « Je veux être le numéro un du droit du travail à Paris ». Ce que vous voulez faire, c’est cibler des emplacements précis que votre cabinet d’avocat dessert dans un rayon de quelques kilomètres. De cette façon, vos campagnes de référencement peuvent être ciblées sur une démographie spécifique. Vous souhaitez également spécifier exactement ce que vous attendez des campagnes d’optimisation. Dire simplement que vous voulez apparaître sur les moteurs de recherche est, encore une fois, trop générique. Voici des objectifs SEO plus spécifiques que vous pouvez envisager :

1.) Améliorez la notoriété de votre cabinet d’avocat

2.) Obtenez plus de reconnaissance du secteur

3.) Obtenez plus de clients grâce aux ventes ou aux prospects

4.) Construisez la réputation de votre cabinet

Ces objectifs sont précis et, surtout, mesurables.

Faites une liste d’agences potentielles

Une façon de rechercher des sociétés de référencement d’avocat, potentielles avec lesquelles s’associer est d’utiliser Google, mais pas de la manière que vous pourriez penser. En tapant « meilleure agence de référencement » dans Google, vous obtiendrez généralement des résultats avec des annonces ou des listes payantes (par exemple, les 10 meilleures sociétés de référencement, etc.). Ces annonces appartiennent à des agences qui ont payé beaucoup d’argent pour apparaître en haut de la page et la plupart du temps, les propriétaires de la liste « top 10… » auraient été payés par certaines agences pour figurer sur leur liste. La meilleure façon de procéder est de rechercher les agences SEO dans des zones proches de votre zone de service. Contactez ces entreprises et demandez les cabinets avec laquelle elles travaillent (ou ont travaillé). Cela devrait vous orienter dans la bonne direction.

Rechercher leur domaine d’expertise

Après avoir défini vos objectifs commerciaux, la prochaine chose que vous voulez faire est de vérifier si l’agence SEO d’avocat a une expérience dans le service qui correspond à vos objectifs. Comme nous l’avons indiqué précédemment, il existe trois principaux types de services de référencement, le référencement sur page, le référencement hors page, le référencement technique et le référencement local. Certaines sociétés de référencement d’avocat peuvent ne traiter que le référencement sur la page, ce qui inclut la création de contenu et la recherche de mots clés. Alors que d’autres offrent le package complet. Vous souhaitez sélectionner ceux qui offrent l’ensemble du package, surtout s’ils proposent un référencement local. Vous pouvez le faire en consultant leur site Web pour voir s’ils mentionnent ces services dans le cadre de leurs offres ou en vous renseignant sur leurs services lors de vos appels de consultation initiaux.

Examinez les études de cas et les témoignages de clients

Il est courant que certaines agences de marketing numérique prétendent offrir des services qu’elles n’offrent pas. Une façon d’éliminer ces agences est de rechercher une expérience pertinente dans les services de référencement local d’avocat. Vous pouvez le faire en consultant leurs études de cas et les histoires de réussite de leurs clients. Habituellement, les agences laisseront les histoires de réussite de leurs clients sur leurs sites Web. Vous pouvez également consulter les avis SEO de sur leurs plates-formes telles que Facebook, Google, Yelp, la liste d’Angi, etc. Ces plateformes donneront des témoignages plus fiables que ceux que vous voyez sur leur site Web.

Atteindre les anciens clients

Si vous le pouvez, contactez leurs anciens clients de ces sociétés de référencement d’avocat pour savoir comment leur relation professionnelle a fonctionné. Cela vous donnera un aperçu de ce à quoi vous attendre lorsque vous vous associez à eux.

Avoir un budget

Savoir combien vous êtes prêt à dépenser pour des campagnes de référencement vous aidera à exclure les sociétés de référencement d’avocats qui sont un peu en dehors de votre fourchette de prix. Gardez à l’esprit qu’opter pour l’option la moins chère pourrait finir par vous coûter plus cher à la fin. Les services de qualité ont un prix et il est préférable de payer ce prix plutôt que de devoir payer le double parce que la première option bon marché n’a pas fait du bon travail. Pire encore, les services de référencement bon marché pourraient entraîner des pénalités car le plus souvent, ils enfreignent les règles pour vous apporter rapidement du trafic.

Évaluer leur transparence

Toute entreprise de référencement locale d’avocat avec laquelle vous choisissez de travailler doit être ouverte sur les stratégies qu’elle met en œuvre pour améliorer le classement de votre site Web. C’est ici que vous souhaitez poser des questions sur leur protocole de communication – comment communiqueront-ils les résultats, quand recevrez-vous des rapports ? Hebdomadaire? Mensuel? Bimensuel? Telles sont les questions que vous devriez poser à votre agence de référencement. Ils doivent également être capables de communiquer les résultats dans une langue que vous pouvez comprendre.

Évaluer leur flux de travail

Une autre chose que vous voulez surveiller est de savoir à quoi ressemblera votre relation de travail avec les experts SEO. La question que vous voulez poser ici est de savoir quel degré d’implication sera exigé de votre part. Les bonnes sociétés de référencement impliquent généralement leurs clients dans leurs processus, car le référencement local et l’optimisation des listes Google nécessitent un contenu local. On devrait vous demander de fournir une certaine forme de contenu (images, vidéos, vos réflexions en tant que professionnel sur certains sujets pour les blogs, etc.) pour améliorer votre présence en ligne et booster votre classement local.

Drapeaux rouges : comment éviter les agences de référencement de mauvais avocats

 

Pour chaque bon expert SEO en avocat, il y en a des tonnes de mauvais qui ne fourniront aucune solution, vous feront perdre votre temps et, en fin de compte, votre argent. Vous devez être en mesure de repérer ces agences à un kilomètre pour ne pas vous retrouver dans un partenariat infructueux. Voici les signaux d’alarme les plus courants pour les mauvaises agences de référencement :

Ils utilisent des pratiques de référencement contraires à l’éthique

Il existe plusieurs tactiques de référencement et elles se répartissent toutes en deux catégories : le White Hat SEO et le Black Hat SEO. Les stratégies de référencement white hat sont des tactiques légales et largement approuvées pour améliorer l’optimisation. Celles-ci incluent certaines des stratégies de référencement dont nous avons discuté précédemment, l’optimisation des mots clés, la création de contenu, l’optimisation de la structure du site Web, la création de liens, etc. Les pratiques de référencement Black Hat, en revanche, sont des pratiques illégales qui vont à l’encontre des conditions de service de Google. Méfiez-vous des sociétés de référencement qui utilisent des techniques de chapeau noir. Bien que ces pratiques de chapeau noir semblent fonctionner, le succès n’est généralement que de courte durée. Et cela peut entraîner de lourdes sanctions. Voici des exemples de pratiques SEO blackhat :

1.)  Ferme de liens : Une ferme de liens est un groupe de sites Web qui sont tous liés les uns aux autres dans le seul but d’améliorer le référencement. Il est également appelé réseau de blogs privés (PBN).

2.) Achat/échange de liens :  Il s’agit d’une autre tactique SEO de manipulation de liens. Cela implique l’achat ou l’échange de backlinks.

3.) Bourrage de mots-clés :  comme son nom l’indique, il s’agit de mettre beaucoup de mots-clés dans des blogs et d’autres contenus Web pour augmenter artificiellement les classements.

Ils garantissent la place n ° 1 sur Google

Les agences de référencement qui vous promettent une place de numéro 1 à la volée sont un drapeau rouge majeur. Quelle que soit la qualité d’une société de référencement d’avocat, elle ne peut garantir aucune position spécifique sur les pages de résultats de Google. C’est à l’algorithme de décider quelle sera la position de votre entreprise.

Ils offrent des services ridiculement bon marché

L’optimisation des moteurs de recherche demande beaucoup de travail. Une société de référencement réputée recrutera des professionnels expérimentés de première classe pour gérer votre travail, et cela a un prix. Les mauvaises agences, en revanche, sous-traiteront simplement votre travail à des indépendants étrangers qui pourraient ne pas faire un aussi bon travail. En moyenne, les services de référencement généraux coûtent entre 1 500 et 5 000 dollars par mois  ou entre 100 et 200 dollars de l’heure  pour les consultants. D’autre part, les services de référencement local coûtent entre 300 $ et 2 000 $ par mois .

FAQ sur le référencement d’avocats

Quand dois-je attendre des résultats d’une société de référencement d’avocat ?

Contrairement à la plupart des services de marketing numérique, l’optimisation des moteurs de recherche prend beaucoup de temps pour donner des résultats. En règle générale, vous devriez vous attendre à voir un trafic important sur le site Web, des appels ou des prospects dans environ 6 mois à compter de la mise en œuvre de la stratégie. Cela pourrait aussi être aussi tôt que 4 mois, ou aussi tard qu’un an. Tout dépend de la compétitivité de vos zones de service. Quelle que soit la personne avec qui vous choisissez de vous associer, nous vous recommandons de rester avec eux pendant au moins 6 mois à un an avant de décider de continuer à travailler avec eux ou non. Cependant, il est important qu’ils vous communiquent régulièrement les progrès accomplis pendant cette période.

Dois-je faire mon propre référencement ou le faire faire en interne ?

Le salaire annuel moyen d’un spécialiste du référencement en Frances est de 45 000€. Puisqu’il est peu probable qu’une seule personne ait toutes les compétences SEO nécessaires, vous recruteriez au moins une équipe de 2 ou 3 personnes. Cela représente environ 200 000 € par an si vous décidez de faire votre référencement en interne. C’est assez cher compte tenu du fait que les services de référencement haut de gamme d’une agence de référencement réputée coûteront en moyenne 65 000 € par an. De plus, les agences de référencement sont équipées de la technologie, de l’expérience et de l’expertise nécessaires pour gérer tout ce qui leur est lancé, ce qui les rend plus efficaces que n’importe quel personnel interne que vous pourriez obtenir. Du point de vue de la tarification et de l’efficacité, nous vous recommandons de sous-traiter votre référencement à un fournisseur de services de référencement d’avocat fiable.

Dois-je choisir le référencement local ou le référencement général ?

Cela dépend de vos objectifs commerciaux. Si vous souhaitez obtenir plus de trafic ou de prospects qui sont des clients payants potentiels, vous souhaitez opter pour le référencement local. Si votre objectif est simplement d’améliorer la notoriété de votre cabinet, vous pouvez explorer l’option de référencement générique.

Le SEO génère-t-il vraiment des leads et des ventes ?

L’optimisation des moteurs de recherche est l’un des moyens les plus anciens et les plus fiables d’obtenir du trafic et des prospects organiques et locaux. En fonction de la compétitivité de votre secteur, vous devriez vous attendre à voir entre 100 et 800 augmentations de prospects et de ventes si le référencement est appliqué de manière appropriée.

Comment les services de référencement offrent-ils plus de profit à un cabinet ?

Le SEO est censé améliorer la visibilité de votre cabinet. Avec plus de visibilité vient plus de trafic et plus de ventes. Le retour sur investissement exact pour le référencement varie, mais nous pouvons utiliser une hypothèse. Google reçoit 100 000 à 1 000 000 de recherches pour le mot-clé « avocat près de chez moi » chaque mois. Disons qu’environ 1 000 de ces recherches trouvent votre site Web optimisé localement et que vous convertissez environ 2 % de ce trafic. Soit 20 prospects par mois.

Combien dois-je dépenser en SEO par mois ?

Il n’y a pas de réponse définitive à cela, tout dépend de la taille de votre cabinet et de vos revenus. Idéalement, vous devriez mettre de côté un certain montant pour vos campagnes marketing. Nous recommandons que 10 % de vos revenus soient consacrés au marketing. En tant que petite et moyenne entreprise, nous vous recommandons de commencer par un référencement local qui coûte environ 300 à 2 000 dollars par mois . S’il est exécuté correctement, le référencement local vous permettra d’obtenir les appels et les clients dont vous avez besoin en tant que petite entreprise. Si vous êtes une grande entreprise avec plus d’argent à dépenser, vous pouvez également envisager un référencement général qui coûte entre 1 500 et 5 000 € par mois. Cela vous aidera à accroître la notoriété de votre cabinete dans votre zone de service.

Rate this post

    Join our Newsletter

    We'll send you newsletters with news, tips & tricks. No spams here.

    Privacy Preferences

    When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in the form of cookies. Here you can change your Privacy preferences. It is worth noting that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we are able to offer.

    Click to enable/disable Google Analytics tracking code.
    Click to enable/disable Google Fonts.
    Click to enable/disable Google Maps.
    Click to enable/disable video embeds.
    Our website uses cookies, mainly from 3rd party services. Define your Privacy Preferences and/or agree to our use of cookies.